Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stationnement: le Suédois EasyPark finalise le rachat du Français Flowbird
information fournie par Boursorama avec AFP 15/01/2025 à 17:01

Le Suédois EasyPark, leader mondial du secteur des solutions de parking, a finalisé le rachat du service de paiements de stationnement français Flowbird, a-t-il annoncé mercredi.

( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Le PDG d'EasyPark, Cameron Clayton, va prendre la direction de cette nouvelle entité, tandis que le directeur général de Flowbird, Frédéric Beylier, va lui quitter ses fonctions.

Le montant de l'opération n'a pas été révélé. "Cette étape marque un tournant dans l’optimisation et la gestion des espaces des villes du monde entier", a estimé Cameron Clayton, cité dans le communiqué de presse.

EasyPark est présent dans 20 pays et 4.000 villes, de l'Europe à l'Australie en passant par les Etats-Unis.

Le groupe fondé en 2001 à Stockholm propose des solutions de paiement du stationnement, un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation et des services d’aide à la gestion du stationnement à destination des municipalités.

La société, qui emploie 3.800 personnes, appartient aux fonds européens Vitruvian et Verdane, ainsi qu'à son équipe dirigeante.

Flowbird est pour sa part actif dans plus de 6.000 villes et 80 pays et emploie 2.000 personnes. Il produit et commercialise des horodateurs, des terminaux de paiement pour les transports publics et des solutions connectées de paiement du stationnement, notamment via son application mobile.

Avec cette acquisition, EasyPark vise à devenir "la première plateforme de mobilité dans le monde", avait indiqué son directeur général lors de l'annonce de l'opération fin 2023.

L'entreprise "aura pour mission d’accompagner les villes dans leur transformation et l’ensemble de leurs besoins en mobilité", a précisé EasyPark.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs sur la place Saint-Pierre au Vatican le 5 mai 2025  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:53 

    Les cardinaux commencent mardi à emménager dans les logements du Vatican où ils demeureront le temps du conclave, à la veille de leur réunion secrète pour élire un nouveau pape. Plus de deux semaines après le décès de François, le 21 avril, 133 cardinaux électeurs ... Lire la suite

  • Ce montage photos créé le 2 mai 2025 montre, à gauche, le président américain, Donald Trump, s’exprimant à Washington le 23 avril 2025, et, à droite, le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, parlant à Ottawa le 2 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:48 

    Donald Trump reçoit mardi le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, porté au pouvoir sur une promesse de tenir tête au président américain, mais qui devra se garder de le braquer s'il veut lui arracher un compromis commercial. L'entrevue pourrait être ... Lire la suite

  • L'entrée du "village d'enfants" de la communauté catholique traditionaliste de Riaumont à Liévin, dans le Pas-de-Calais, le 7 mars 2025 ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:04 

    Le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) rend mardi son jugement à l'encontre d'un religieux de Riaumont accusé d'avoir consulté et détenu de nombreux fichiers pédopornographiques, le premier procès autour du "village d'enfants" de cette communauté ... Lire la suite

  • Un ours brun près de Melles, dans les Pyrénées françaises, le 4 juin 2020 ( Pays de l'Ours / - )
    information fournie par AFP 06.05.2025 04:01 

    Relaxe ou condamnation, les 16 chasseurs jugés pour une battue illégale qui a abouti à la mort d'un ours, espèce protégée, en 2021 dans les Pyrénées, connaitront mardi la décision du tribunal correctionnel de Foix. Lors du procès le 19 mars, le procureur a requis ... Lire la suite